LA FONDATION

Stéphane est un pongiste handisport au palmarès élogieux

• 11 titre de Champion de France
• 4 titres européens dont un titre en individuel
• Double médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Pékin de 2008
• Médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012
• Champion d’Europe par équipe à Ligano (Italie) en 2013
• Médaillé d’Or par équipe aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016
• Médaillé de Bronze en individuel aux Championnats du Monde Handisport en Slovénie en 2018

 stephane molliens et elodie vachetEt le challenge de cette année, les jeux paralympiques de Tokyo de 2020 !

Sportif de haut niveau, passionné, challengeur, c’est à force de travail que Stéphane ouvre les portes de ses différentes compétitions. Aujourd’hui c’est vers les JO de Tokyo 2020 qu’il se tourne, ce sera sa dernière compétition et le pongiste de 45 ans, coaché par Elodie Vachet, enchaine déjà les entrainements depuis plusieurs semaines.

Son objectif : Gagner l’OR en individuel et garder l’OR par équipe gagnée aux JO de Rio en 2016

En plus de se préparer techniquement il faut également se préparer physiquement pour faire face aux conditions météorologies de Tokyo, il fait en moyenne 38 °c et l’air est très humide cela impact également sur la condition physique.
Le Groupe Nicoletta et l’Association Laurent Nicoletta Foundation a toujours suivi de près les activités de Stéphane.

On lui souhaite de finir sur l’OR à ces JO pour finir sa carrière déjà très riche !

 

 

 

Ete 2019 : Camp d’été de l’Association Leo Football  logo leo football

L’association à but non lucratif, régie par la loi 1901, est née en mars 2018 de la volonté de Julien Léonard, ancien footballeur professionnel, semi-professionnel et amateur. Aujourd’hui éducateur et entraîneur sportif, il désire transmettre sa passion et son savoir faire.

Julien et tous les bénévoles diplômés de la LFA proposent de construire, former et accompagner les jeunes footballeurs de demain à travers des stages et camps d’entraînement de football afin de perfectionner leur niveau individuel et collectif.

 

lfa-sem1-2L’agence Nicoletta Fantoni de Vitry Le François et l’Association Laurent Nicoletta sont fiers d’avoir soutenu ce projet pour l’édition 2019.

 

 7 Mai 2019 : L’Association Laurent Nicoletta Foundation a soutenu, en partenariat avec Le Comptoir Seigneurie-Gauthier, la course organisée par le Lycée Julie Daubié de Rombas en l’honneur de l’Association ELA.

affiche courses ELA lycée de Rombas
L’association ELA est une association européenne de lutte contre les leucodystrophies. Les leucodystrophies sont des maladies génétiques dégénératives qui rongent la myéline (gaine se situant autour des nerfs) et qui conduisent progressivement à la perte de l’usage des membres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montgolfiades de Metz du 29 août au 7 septembre 2018

A l’occasion de la traditionnelle manifestation de la fête de la Mirabelle à Metz , l’Association Laurent Nicoletta Foundation, présente chaque année, a eu le plaisir d’accueillir à bord de son ballon le photographe M. Anthony PICORÉ.

Durant le vol de 90 minutes, le photographe messin a photographié plusieurs endroits emblématiques de Metz.

Metz vue du ciel : magique !

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir le reportage.

 

Montgolfiades de Metz août 2018

Montgolfiades de Metz août 2018

 

Photos : M. Anthony PICORÉ ©

Photos : M. Anthony PICORÉ ©

 

 

 

Mondial Air Ballons de Chambley – édition 2017 

2017 08 RECORD MAB avec texte incorporé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION LAURENT NICOLETTA FOUNDATION


1 rue du Carcatin – 57685 AUGNY   tel : 03 87 67 08 49

 

Créée en 2007, l’Association Laurent Nicoletta Foundation présidée par Madame Marie-José NICOLETTA, a pour but de redistribuer 0.2% du CA du Groupe Nicoletta en œuvres de bienfaisance dans l’aide aux anciens employés et en œuvres caritatives pour l’enfance et la jeunesse.

Un nouveau ballon au couleur de la fondation est arrivé en avril 2010. Depuis, chaque année l’Association Laurent Nicoletta Foundation participe à différentes manifestations de montgolfières, Carnaval d’Hagondange, la fête de la Mirabelle à Metz, et le mondial Air Ballons de Chambley (tous les deux ans).

Actions de soutien menées ces derniers mois :

- Novembre 2019 : Soutien au téléthon à travers l’Association Myocités de Gandrange
- Juillet 2019 : Soutien à la Fondation Jeune Talents (57). La Fondation Jeunes Talents a été créée en Juin 1982, pour permettre à de Jeunes Musiciens de très haut niveau artistique, de se produire en Public.
- Juin 2019 : soutien à l’AREMIG (54) via JF Roche et son challenge « Le chemin de l’Espoir »
- Mai 2019 : soutien à la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA). Elle pour mission de permettre à toutes les personnes, déficientes intellectuelles ou atteintes de troubles psychiques, d’accéder à une pratique sportive dans le respect de leur dignité et de leur sécurité, et dans la recherche constante de leur citoyenneté et de leur intégration.
- Mars 2019 : soutien à l’Association Leo Football (51), l’objectif de cette association est de construire, former et accompagner les jeunes footballeurs de demain à travers des stages et camps d’entraînement de football afin de perfectionner leur niveau individuel et collectif.
- Février 2019 : soutien au lycée de Rombas (57) dans le cadre d’une course solidaire en faveur de l’Association ELA
- Novembre 2018 : soutien à la cité Musicale de Metz, pour le projet DEMOS (dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale)
- Novembre 2018 : soutien pour l’action ELIMINATE pour aider la lutte contre le tétanos néonatal avec l’UNICEF à travers le marathon VULCANO
- Juin 2018 : Soutien à l’Aremig ( Association pour la Recherche et les Etudes dans les Maladies Infantiles Graves) dans le but de financer des mascottes pour l’opération Ouistiti du 22 septembre 2018
- Avril 2018 : Soutien financier au Labo des Histoires du Grand Est (Atelier mené pour transmettre le goût de l’écriture)
- Février 2018 : Soutien financier à Sea Plastic, actions menées en faveur de l’environnement et plus précisément la collecte des déchets et le nettoyage des mers
- Décembre 2017 : Soutien financier pour une action régionale menée par le Rotary club en partenariat avec L’orchestre National de Lorraine et Noël de joie en faveur des enfant défavorisés
- Avril 2017 : Soutien aux Orphelins et les blessés de la Défense via l’ADO (Association pour le Développement des Œuvres d’entraides dans l’Armée)

 

Depuis 2009, la Fondation parraine le Mosellan Stéphane MOLLIENS pongiste handisport au palmarès élogieux :

  • Triple Champion de France
  • Vice Champion d’Europe
  • Double médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Pékin de 2008
  • Médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012
  • Champion d’Europe par équipe à Ligano (Italie) en 2013
  • Médaillé d’Or par équipe aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016

A ce jour, Stéphane est classé N°5 mondial.

 

2016

Après avoir été médaillé à Pékin en 2008, puis Londres en 2012, Stéphane Molliens a décroché la médaille d’or en équipe au prix d’un dernier duel incroyable d’intensité lors des derniers Jeux Paralympiques
de Rio 2016.stephane molliens

Le Groupe Nicoletta ainsi que l’association Laurent Nicoletta Foundation sont fiers d’avoir accompagné et soutenu ce champion exceptionnel qui par sa performance et sa ténacité est un bel exemple de dépassement de soi.

Bravo Stéphane !

Vous pourrez retrouver ses exploits sur le lien ci-dessous :

http://www.francetvsport.fr/tennis-de-table/jeux-paralympiques-les-bleus-titres-par-equipe-en-tennis-de-table-359653